Cette pierre visuellement fait penser à l’œil d’un tigre, d’où l’origine de son nom.
Actions sur l’émotionnel et le spirituel
:
On l’utilise comme pierre de protection contre le mauvais œil et la magie noire. L’œil de tigre protége des mauvaises influence et mauvaises énergies que l’on nous envoie de façon volontaire ou involontaire. Elle va en quelque sorte former un bouclier de protection qui renverra les énergies à son émetteur au lieu de nous en imprégner.
Cette pierre stimule la volonté, elle réduit le stress en apportant plus de confiance en soi. L’oeil de tigre combat la dépression rend plus optimiste, elle aide aux prises de décisions.
Actions sur le physique :
L’énergie de l’œil de tigre à une influence propice vis à vis des problèmes articulaires au niveau des jambes, les problèmes des genoux, elle régule les glandes surrénales notamment la glande pancréatique et l’hypophyse. Cette pierre renforce le métabolisme, elle diminue les crises d’asthme. Elle permet de stabiliser l’hypertension, régénérer les tissus, réduire la fatigue du mentale, diminuer les verrues. Elle agit aussi lors d’acidité gastrique, elle aide à mieux digérer, à lutter contre les diarrhées ou coliques qui sont d’origine émotionnelles et non virales. Elle réduit la tension artérielle, équilibre l’hémisphère gauche et droit du cerveau. Ce minéral facilite la respiration par la décontraction du diaphragme.